Le box de stockage est la solution vers laquelle de nombreuses personnes se tournent en cas de manque d’espace de stockage. C’est également une solution permettant le stockage des affaires en cas de déménagement. Mais une telle location fait appel à certaines conditions. Quelles sont ces conditions ? Trouvez la réponse dans cet article.
La réservation en ligne
Pour louer votre box de stockage, vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Vous pouvez opter pour internet à cet effet, vous pouvez simplement vous rendre sur un site destiné à la location des box de stockage comme celui-ci https://www.stockage-box.be/.
En raison de la diversité des box de stockage qui existent, il vous faudra faire un choix. Celui-ci prendra en compte vos différents besoins. Le véritable facteur à considérer est la surface. Si vous estimez avoir beaucoup d’affaires à stocker alors vous devez opter pour un espace assez grand. Mais si vous ne disposez pas de plusieurs éléments à stocker, vous pouvez recourir à un box de rangement de petite taille.
Par ailleurs, si la location de l’espace de rangement ne se fait pas dans le cadre d’un déménagement alors vous devez veiller à ce qu’il se trouve à proximité de votre domicile. Cela vous évitera donc les longs trajets avant de vous y rendre.
Aussi, la sécurité n’est pas à négliger. Il est important de vous assurer que le centre de stockage met à votre disposition toutes les garanties de sécurité. De ce fait, vous aurez la certitude que vos meubles sont en toute sécurité.
Par ailleurs, l’accessibilité et le prix ne sont pas des facteurs que vous devriez négliger dans le choix du box de stockage. Si vous trouvez le box qui vous convient, vous pouvez faire une réservation.
La signature du contrat de location
La réservation du box ne vous dispense pas de la signature du contrat. Après la réservation, vous devez passer sur les lieux et faire une visite. Elle vous permet de vous assurer que le box correspond effectivement à vos différentes attentes. Ensuite, il faut procéder à la signature du contrat avec le bailleur. Ce contrat doit mentionner plusieurs informations comme celles relatives à la durée du contrat, au montant du contrat et de bien d’autres éléments. Très souvent, ces accords sont conclus pour une période d’un mois. À l’expiration de ce délai, le contrat peut être renouvelé.
Aussi, avant tout stockage, vous devez faire un inventaire. De plus, vous devez déclarer la valeur des éléments que le box doit contenir. À cet effet, une attestation d’assurance est requise. Autrement, le professionnel vous présentera une police d’assurance.
Ainsi, vous êtes couvert contre tous les risques qui pourraient survenir pendant la période de stockage de vos affaires.
Une fois l’accord conclu, vous pouvez procéder à l’utilisation du box de rangement. À cet effet, il est recommandé de faire usage de cartons. Ces derniers pourront vous aider à réaliser facilement le transport de vos affaires. Aussi, avec les cartons, vos affaires sont en sécurité.